Le psychiatre Milton Erickson (hypnose Ericksonienne)
- Par cabinetyannbotrel
- Le 06/01/2021
- 0 commentaire
Milton Erickson est un psychiatre Américain qui a révolutionné la clinique de l'hypnose. Il est considéré comme un pionnier des thérapies brèves. Atteint de poliomyélite, il était comme enfermé dans son corps et c'est à ce moment qu'il a développé l'auto hypnose. Il passera plus de 8 mois alités avant de trouver les ressources nécessaires pour "reprendre vie".
Il fut un brillant psychiatre et développa ses recherches sur l'hynose, reconnu pour être un brillant thérapeute doté d'une intuition thérapeutique hors norme. Il était réputé pour soigner avec des métaphores.
L'un des grand principe de Milton Erickson est que chaque patient dispose de lui-même de toutes les ressources pour changer. Le thérapeute est alors en "position basse" et accompagne le patient de manière humble.
Milton Erikson est mort en 1980, laissant derrière lui un héritage important pour grand nombre de psychiatres, psychologues et thérapeutes.
Addictologue Lyon - Addictologue Rhône
Yann Botrel pratique au cabinet à Saint Genis Laval proche d'Oullins et Lyon l'hypnose Ericksonienne ayant suivi un cursus de technicien, praticien et maître.
L'hypnose est un formidable outils pour les centres d'addictologies et addictologues dans le traitement des dépendances.
hypnose hypnose Oullins hypnose Lyon hypnose Rhône hypnothérapie
Ajouter un commentaire